#142 – Nightmare Love! – La Rentrée-

ImageImageImageImageImageImage

Publicités

18 réflexions sur “#142 – Nightmare Love! – La Rentrée-

  1. Je suis dans le même cas que toi : les amis qui se dispatchent, les profs fades, le bac à passer… Et dire qu’il y a 1 semaine à peine je végétait encore dans mon lit… Dans 2 mois on recommence et d’ici là je pense qu’on s’acclimate :3 (Non ? T.T)

  2. En tant qu’ex-ex-1ère L arts pla , j’ai connu la même chose , les vous foutez que dalle , les amis un peu partout , les profs … étranges (?) , bref , il y a toujours ce gros changement de rythme et autres mais je pense que le jeu en vaux quand même la chandelle , un conseil , ne décroche pas et donne toi à fond , fixe toi un objectif . Je sais que c’est peut-être plus compliqué pour toi ( la réforme est passée par-là …) , et que de toute façon , ça sera dur , d’une manière ou d’une autre , mais au final, tu seras content ( ^^) et tu auras peut-être quelque chose que (beaucoup) d’autres n’ont pas : du courage , une capacité de travail etc etc ! (c’est déjà ça) Parce qu’après , c’est ce qu ‘ il te faudra pour passer de (futurs) oraux , indispensables pour pouvoir entrer dans de bonnes écoles ( je pense notamment à Boulle , Duperré en arts (mise à niveau arts appliqués …)) Voilà ! en te souhaitant de réussir !!

      1. Je suis fière de toi ! 😀 ^^ non , mais c’est vrai à la fin ! parce que ces bêtises là peuvent casser les envies , et tous ça , de rentrer ou continuer une filière qui n’a pas à avoir honte d’être ce qu’elle est ! et pis c’est tout ^^
        voili-voilou ! bonne soirée !

  3. « Les L ne foutent rien. » cette phrase m’exaspère ! Elle est fausse, fondamentalement fausse. Et les pires fanfaronneurs sont les S et ES qui ne jurent que par leur soit disant emploi du temps chargé et leurs démonstrations de théorèmes mathématiques et dissertations d’éco super difficiles. Et bien je vais dire ceci : Je suis en Terminal L option Abibac, et option Maths. J’ai 9h de philosophie par semaine (dont 4h le lundi après midi et 3h le jeudi.) 2h de littérature, 1h30 de littérature Anglaise, 2h d’Anglais. Tout ceci ne fait pas partie d’une quelconque option que j’ai dû prendre et nous arrivons pourtant déjà au même niveau d’heures de maths/sciences/ses que peuvent avoir des S ou ES. Alors non, les L ne foutent pas rien. (Ajoutons également que grâce à mon option abibac j’ai 10h d’allemand par semaine, et 4h de maths dont 2h qui viennent pourrir mon samedi matin, samedi matin qui est pourri par des heures de cours depuis la 2nde.)
    Bref. Ce ne sont pas les L qui ne foutent rien, ni les S qui ont créés le monde. Les ES en tirent encore moins les ficelles. C’est tout bonnement l’éducation nationale qui déconne entre ses licenciements et ses réformes. (mais ouiiii obligeons les L et ES de faire une dissertation d’histoire ! Faisons les démonstrations de théorèmes aux L, enlevons 1h de maths aux S ! etc etc) Sans parler des profs las, incompétents voir suicidaires, vieux et méchants qui parcourent les lycées à la recherche de la première occasion pour pourrir l’enseignement, faire haïr aux élèves leur matières et les couler généreusement sous des tonnes de devoirs, DS et mauvaises notes pour les « motiver » voir les « préparer au bac ». haha.
    Heureusement, beaucoup d’élèves (pour ne pas dire tous) ont la chance de croiser au moins un ou une prof d’exception durant leur long séjour de 3 ans (voir plus) au lycée. Pour ma part ce fut ma prof de français ainsi que mon prof de Maths de Première L. Cette année, mon prof de philosophie est un psychopathe mais il est drôle, donc ça va. La philo, c’est cool mais ça fait mal.

    Le lycée, c’est pas le collège, mais ça reste une étape scolaire longue et difficile. Mais bordel, ce que ça peut être cool. Oui, les amis de secondes ne seront pas forcément ceux de 1ère, mais batailler afin de se retrouver à manger ensemble un midi et se raconter des anecdotes des différentes sections c’est cool. On se rend compte que des personnes dont on ne soupçonnait même pas l’existence sont en réalité des gens incroyable et uniques. Et évidemment on voit sortir autant de gens dans notre vie qu’il n’en rentre, de façon aussi incroyablement vite et simplement. Mais bon, c’est comme ça.
    Bref (encore !) Tout ça, tout ce pavé simplement pour te montrer que tu n’es pas seul, que tu n’es pas le premier et certainement pas le dernier à passer par cette chose démotivante mais intrigante et excitante qu’est la rentrée en 1ère puis en Terminal.
    Le Bac, certains en ont peur, d’autres s’en foutent royalement. Moi je dis que c’est un gros brevet mais qu’ils sont déjà bien gentil de t’en faire passer une partie en 1ère.
    Tu trouveras du temps pour dessiner, pour t’amuser, et pour travailler aussi, le temps d’adaptation est juste plus long, la seconde c’est l’année « vacances » ou l’année « cool ». La première c’est l’année « intermédiaire », l’année « décisions » et l’année « délires » parce que tu connais déjà ton lycée, des gens et que tu te sentiras certainement plus « grand » plus « sûr ». La Terminal, je l’appelle l’année « Casse cou », l’année « Survit » et l’année « Profite », le lycée faut savoir y s’amuser aussi, trouver le temps et foncer…

    Au final j’ai vraiment fait un roman juste pour dire mes impressions et mes encouragements. Prendre connaissance des expériences qu’on pu faire d’autres personnes m’a bien aidée, encouragée et donné de l’assurance. J’espère que j’ai pu te donner un peu de ces choses la aussi~
    Ta personnalité n’est pas loin de la mienne et ton assurance pour le dessin ainsi que ton travail sont remarquable. Je sais que tu passeras au dessus de tout ça et que tu continueras à évoluer de façon positive dans ce monde qui manque cruellement d’humour et de gens comme toi 🙂

    à Bientôt pour une possible réponse ?
    Sincèrement, avec mes salutations et mes encouragements (de pompom girl 8D)
    Spinel-sun.

  4. Bon courage! Moi aussi ma joie habituelle en a pris un coup avec la rentrée en 1ère…et encore mon emploie du temps est plutôt cool! (t’as cours le samedi?? 4h d’histoires?! C’est du meurtre là!! o_o)
    Haha oui les profs! Ils donnent « vachement » envie pour le bac! Ils ont une manière de motiver les élèves qui est assez….particulière..
    (petit hs) en plus personnellement j’ai déjà l’impression d’être larguée dans certains cours (youpi ça fait que une semaine! ^^) et moi qui aimait les maths mon prof de cette année est en train de me faire l’effet inverse (re-youpi parce que je suis en S! ^^)
    Ah oui une dernière chose! La L c’est bien! Et vous êtes pas plus des glandeurs que les autres filières! J’ai des amis en L qui ont un emploie du temps plus dur que le mien aussi

    Bref tout ça pour dire: bon courage accroche toi surtout! 🙂

  5. copain L :D, (moi aussi je suis en première L art P en spécialité et en option) je comprend ta douleur, moi aussi j’étais impatient d’entrer en L pour pouvoir glander dans le parc a coté de mon lycée tout en buvant et fumant avec des potes mais ce fucking emploi du temps m’en empêche !!!!!! Bref, 8h-18h ça fais chier… mais bon y a quand même les 8h d’art p par semaine :3 et le mercredi après midi de libre :3, donc faut se dire qu’on a fait le bon choix, aller courage 😉

  6. Encore tu as de la chance tu es pas tout seul dans ta classe ! XD
    Pis tkt pour le francais les ES on le même nombre d’heure (- la littérature)
    parfois même ils sont tellement bien organiser que t’est même pas avec ta classe pendant les cour 😀 *Style moi jtt avec des L en francais et histoire (y) *
    En gros (si sa peut te rassurer ._. ) a ma rentrée de premiere j’était pas entousiaste à ma rentrée de terminal je l’était encore moin ! XD Profite de la liberter tant qu’il en es encore tant !

    Donc bonne chance à toi et l’année prochaine dit toi que c’est encore pire (fete) !
    *non non j’ai juste pas a peine l’impression que j’ai raconter ma vie*

      1. Mais bon ._. *si sa peut te rassurer (réellement cette fois XD)* en étant en terminal et en bossant quand même j’arrive encore à trouver du temps pour dessiner 😉

  7. J’ai connue ça aussi, en tant que TL option musique, j’ai quand même la chance de n’avoir (presque) que des prof de fous mais le passage seconde-première a été difficile à digérer pour ce qui est des potes : je me suis vachement éloignée de personne avec qui j’étais H24 par exemple. Mais garde le moral, même en état plus avec eux en cours, je trouve le moyen de les voir à presque tous les inter-courts, les récrées, les pauses et j’en passe ! Donc rien n’est perdu, c’est juste différent ! Et puis maintenant (vu qu’on est en décembre) t’as sûrement eu le temps de rencontrer d’autres personnes tout aussi cool qui sont dans ta classe et si tu t’entends bien avec (et si ton lycée fonctionne à peu près comme le mien), tu devrais te retrouver avec eux l’an prochain (il me semble que les classes ne bougent plus vraiment entre la première et la term’ vue que les filières et les options sont définitivement choisie, ou presque), ce qui est plutôt cool sauf si tu es avec des gros cons, dans ce cas là, be patient U.U !
    Tout ça pour dire, garde le moral, c’est pas long le lycée et les sections artistiques, de toutes façons, c’est les meilleures, c’est comme ça c’es tout, on y peut rien !
    Continue ds super strips !
    Bye 🙂

  8. Salut! Deja super ta BD!
    Je suis en première S, et j’ai beaucoup hésité avec la L! et parfois je regrette mon choix… Je cherche pas à defendre ma filière ou quoi que ce soit, mais le programme en maths est suuper dense, et c’est vraiment compliqué, mais je pense que la phrase 3les L foutent rien  » est due aux differences dans le nombre des heures d’etude! Mais je pense qu’en L il faut surtout avoir une bonne réflexion et réussir a analyser rapidement et correctement.
    Sinon t’as vraiment du talent, tu veux en faire ton metier ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s